Bons ingénieurs et piètres commerciaux ? réponse à EuroSatory 2014

Outils de visualisation intuitifs

Bons ingénieurs et piètres commerciaux ? réponse à EuroSatory 2014

22 mars 2014 Salons défense Technologie 0

Flash-back : Symposium international de la télévision de Montreux.

Epoque : les années 1990. La haute définition en est à ses débuts. Le contraste est saisissant entre la présentation de Thomson, tenue dans une Algeco avec deux ingénieurs en chemisette blanche totalement rivés à leur prototype en noir et blanc, et le stand Sony immense et lumineux, montrant la chaîne complète de production et diffusion HD avec force moquettes, hôtesses, petits fours et contenus HD originaux.

Lors de précédentes éditions EuroSatory, les grands stands Français exhibent souvent des vidéo techniques en boucle sur des écrans bureautiques, et montrent en matière d’outils de visualisation un vrai retard par rapport à leurs concurrents étrangers : stand Boeing avec triple écran, stand Raphaël avec mise en scène par des femmes soldats.

Chez les Français, les plus novateurs ont acquis une table tactile, ou une video en pseudo 3D diffusant un fichier test des effets 3D.

Ces constats sont à l’origine de notre offre pour mettre en avant de façon percutante et innovante les offres de défense lors des prochaines éditions du Salon.